… pour la bonne cause ! L’enseigne, partenaire de l’AFM-Téléthon, a imaginé avec un groupe de communication une campagne digitale et solidaire au profit de l’association.

Adossé aux agences du groupe de communication Heroiks (Business, Eggs, My Media), Optic 2000 mobilise le grand public sur le web en l’invitant à partager les vidéos des défis réalisés par Jessica et Claude, deux anciens participants emblématiques de Koh-Lanta. Objectif : récolter un maximum de dons à l’approche du Téléthon 2020, qui se tiendra cette année les 4 et 5 décembre. Partenaire majeur de l’AFM-Téléthon depuis 2012, le réseau orchestre chaque année différentes initiatives solidaires en vue, rappelons-le, d’aider au financement de la recherche de thérapies innovantes pour les maladies rares ou génétiques de la vision. Des thérapies qui représentent un espoir pour des maladies fréquentes comme la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) et le traitement du glaucome…

En sollicitant cette année Claude et Jessica, deux candidats qui ont marqué la très populaire émission Koh-Lanta, Optic 2000 joue la carte sportive. Sur Instagram et Facebook, le duo doit réussir quatre défis (par exemple, réaliser une chorégraphie de façon synchronisée, marquer des paniers avec la vue entravée…) chaque mercredi du mois de novembre à 17 h. À chaque fois, ils ont trois tentatives. S’ils y parviennent, l’enseigne reverse 1 000 euros à l’association. « Leurs communautés et celles des réseaux sociaux de l’enseigne sont invitées à partager ces défis sur leurs propres réseaux sociaux avec les hashtags #Optic2000XTéléthon, #Optic2000 et #Optic2000sengage. Pour chaque partage effectué par un membre d’une communauté, Optic 2000 s’engage à reverser 1 euro supplémentaire à l’AFM-Téléthon », précise l’enseigne.

Indiquons enfin que les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux du tandem de Koh-Lanta sont reprises sur la plateforme MyTF1.fr. dans le but de récolter des dons supplémentaires au profit de l’AFM-Téléthon. MyTF1.fr, la régie publicitaire Goodeed et Optic 2000 reverseront en effet une partie de l’investissement publicitaire à l’association pour chaque vidéo vue dans son intégralité par le téléspectateur.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter