Le 4 novembre, l’enseigne a été récompensée dans le cadre du Top/Com Grands Prix Consumer 2020. À l'honneur : sa campagne pour Sea2See, une collection de montures optiques fabriquées à base de filets de pêche.

Pour mémoire, le Top/Com Grands Prix Consumer 2020 récompense - après délibérations d’un jury de professionnels - les plus pertinentes stratégies et campagnes de communication de l'année. Un jury composé d’annonceurs et d’experts en marketing et communication étudient en effet et sélectionnent les dossiers les plus valorisants dans une soixantaine de catégories. Dans la section ‘Stratégie de communication’, Optic 2000 a donc été récompensée, en collaboration avec les agences Business et My Media-Groupe Heroik, pour son opération en début d’année mettant en avant son engagement dans une démarche globale en faveur de la protection de l’environnement. Car c’est la campagne pour Sea2See qui a fait mouche, cette marque de lunettes qui oeuvre à la préservation des océans en recyclant les déchets plastiques marins, essentiellement des filets de pêche. Ils sont transformés pour obtenir la matière première utilisée à l’injection des montures. La collection, on s’en souvient peut-être, était mise en avant par Maud Le Car, championne de France de surf, engagée elle aussi dans la lutte contre la pollution des océans. Diffusée pendant cinq semaines sur plus de 35 chaînes de télévision, la campagne a généré près de 350 millions de contacts.


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