Pour son nouveau concept magasin, l'enseigne a reçu le Janus du Commerce, une distinction qui vient saluer l'innovation sur le lieu de vente.

Mercredi 30 septembre, le nouveau concept Optic 2000, conçu avec l’agence BrandImage, a été récompensé par l’Institut Français du Design du label Janus du Commerce 2015. Reconnue par le ministère de l’Industrie et du Commerce, cette récompense conforte l'enseigne dans son choix stratégique de placer le digital au coeur du lieu de vente. Cette distinction, rappelons-le, est attribuée en fonction de critères d’appréciation faisant référence aux "5 E" : Economie, Esthétique, Ergonomie, Ethique et Emotion. Le jury indépendant composé de 50 experts a souligné "le caractère innovant du nouveau concept magasin en rupture avec le schéma traditionnel du parcours-client. L’innovation digitale conçue comme un véritable service client a fait la différence auprès des experts", se réjouit le réseau dans un communiqué. Pour rappel, le nouveau concept de point de vente de l'enseigne a été dévoilé en mars dernier. Aux clients il entend apporter, dans un magasin physique, de nouveaux services connectés : une vitrine pensée comme un écrin, une transparence qui remet le produit au centre de l’espace de vente, des outils numériques (bornes tactiles, tablettes, etc.) qui permettent l’essayage virtuel et des prises de mesures optimisées…

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter