Édition limitée, série collector, collaborations ou, comme aujourd’hui, créations audacieuses avec d’un côté Veronika Wildgruber et de l’autre Victoria Beckham, la rédaction continue de vous présenter une sélection de montures spéciales fêtes de fin d’année.

Des formes élémentaires reliées ensemble. Deux cercles comme suspendus à une ligne… Les dernières créations de Veronika Wildgruber (1) dégagent une esthétique de science-fiction. Ces nouveaux modèles, dont voici un aperçu, s'inscrivent dans la lignée de la collection Suspense, qui a valu à la créatrice berlinoise un Silmo d'Or pour la monture Arthur en 2017. Le pont s'enfile à l'intérieur des cercles en formant une ligne continue reliant les tempes. Les couleurs opaques, comme la lavande associée au havane classique, accentuent le concept, tandis qu'une variété de traitements de surface différents souligne le volume des combinaisons de couleurs plus subtiles. Un vrai jeu d'équilibriste...

Ailleurs, au sein de la Maison Victoria Beckham (2), marque du portefeuille du fabricant Marchon rappelons-le, une pièce-phare saute aux yeux. Il s’agit du masque VB235S de la collection automne-hiver 2022. Un modèle audacieux avec son volume généreux et ses lignes profilées. Surdimensionné et d'inspiration futuriste, ce masque de la créatrice anglaise assume sa silhouette imposante, à destination des femmes qui n’ont pas froid aux yeux. Le verre fumé est soutenu par des branches en acétate cristal transparent qui révèlent un subtil motif matelassé sur l’armature de la monture.

Sur le même sujet :

Montures spéciales fêtes de fin d’année (1) : Kirk & Kirk et Guess Eyewear

Montures spéciales fêtes de fin d’année (2) : Maison Nathalie Blanc et Tom Ford Eyewear

 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter