Édition limitée, série collector, collaborations… la rédaction continue de vous présenter une sélection de montures spéciales fêtes de fin d’année. Après Kirk & Kirk et Guess Eyewear il y a quelques jours, focus aujourd’hui sur Maison Nathalie Blanc et Tom Ford Eyewear.

Après une première collaboration avec Véronika Loubry, sa mère, c’est au tour de Thylane Blondeau de croiser le chemin (et le regard) de Nathalie Blanc (1). Une façon pour la créatrice parisienne de faire de l’oeil à la jeune génération, la demoiselle étant suivie par plus de 6 millions de followers... Cette première collaboration prend la forme d’une monture unisexe aux volumes généreux, flirtant avec le masque. « La monture Thylane est une monture chic et street qui peut se porter aussi bien avec un sweat pour un style casual et une virée shopping dans Paris, ou bien pour un festival de musique, ou encore, une soirée entre amis », décrit la marque à propos de ce modèle qui se décline en quatre coloris.

Chez Tom Ford (2), braquons le projecteur sur une nouvelle collection en édition limitée. Cette série spéciale comprend deux montures qui revisitent, tout en élégance modernisée, le modèle classique pilote. « On retrouve un cuir raffiné et une finition en plaquée or pour donner une touche exclusive et précieuse à la monture, ainsi que des verres hydrofuges et antitaches faciles à nettoyer », détaille-t-on chez Marcolin, titulaire rappelons-le de la licence. Résolument sophistiquées et glamour, ces montures estampillées du nom du créateur texan sont fabriquées en Italie. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter