Selon l’agence de presse américaine Bloomberg, le géant américain de la tech aurait pris une participation avoisinant les 3 % du capital du leader mondial de l’optique-lunetterie.

C’est la très sérieuse agence américaine Bloomberg, spécialisée dans l'économie et la finance, qui l’a annoncé hier : Meta (la maison-mère de Facebook et Instagram notamment) aurait pris « un peu moins de 3 % » du capital d’EssilorLuxottica, pour un montant avoisinant les 3 milliards d'euros. Cette prise de participation du géant californien de la tech au sein du leader mondial de l’optique-lunetterie a été confirmée par Reuters, qui fait état de son côté de sources concordantes avec l’information sortie par Bloomberg. Pour l’heure, ni Meta ni EssilorLuxottica n’ont officiellement pris la parole. Sollicité par notre rédaction dès ce matin, le groupe italo-français « ne fait pas de commentaires à ce sujet », nous a-t-il été répondu. La publication des résultats semestriels d’EssilorLuxottica, le 28 juillet prochain, sera peut-être un moment plus propice à des déclarations… En attendant, le scénario d’une entrée de Meta au capital d’EssilorLuxottica ne surprend pas tant que ça les observateurs avisés. La collaboration très étroite engagée ces dernières années - autour de Ray-Ban Meta et désormais Oakley Meta - entre ces deux poids lourds laissait présager une telle situation. Toujours selon les sources de Bloomberg, Meta ambitionnerait de porter sa participation à 5 % du capital de son partenaire. À quel horizon ? Nul n’est pour le moment en mesure de le préciser. 

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