Positionnée sur l’optique indépendante premium, l’enseigne prend son temps pour se développer et signe un chiffre d’affaires en progression sur la pourtant difficile année 2020.

À son rythme, Edgard Opticiens, qui fête ses 20 ans en ce mois de juin, poursuit son développement sur une pente ascendante. Fort d’une quinzaine de magasins actuellement, dont les points de vente historiques à Tours (2001) et Caen (2008), le groupe co-fondé par Jean-François Porte et Julien Quesnel (photo) est désormais implanté à Angers, Bordeaux, Le Mans, Lyon, Nantes, Orléans, Reims, Strasbourg… L’an dernier, ce sont 30 personnes qui ont été recrutées par le réseau et deux à trois nouvelles boutiques devraient voir le jour cette année, renforçant ainsi les positions de l'enseigne sur « le marché convoité de l’optique créative », pour citer Dominique Cuvillier, blogueur associé à notre rédaction. L'ancrage premium d'Edgard Opticiens dans l’optique indépendante semble donc séduire une clientèle grandissante. Ses résultats en 2020, année pourtant compliquée de la survenue de la crise sanitaire, en témoignent : avec 16,5 millions d’euros, le groupe déclare un chiffre d’affaires en augmentation de 8 % par rapport à l’exercice précédent.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter