En rachetant à Marcolin ses 49 % du capital de Thélios, la joint-venture créée entre les deux entreprises en 2017, le groupe de luxe français entre en pleine possession de son entité lunetière.

C’est la suite logique du mouvement d’internalisation de l’activité lunetière* de LVMH, amorcé il y a quatre ans. Vendredi a été officialisé un accord entre le groupe de luxe français et son partenaire italien Marcolin en vue d’acquérir la participation de 49 % détenue par ce dernier au sein de Thélios. Thélios, rappelons-le si besoin était, est la co-entreprise à laquelle LVMH et Marcolin ont donné le jour en 2017. Ce faisant, donc, Thélios et son outil industriel situé à Longarone, au coeur des Dolomites, seront désormais pleinement intégrés au sein de LVMH. « Cette opération constitue une opportunité pour LVMH de renforcer sa présence en lunetterie en s’appuyant sur son savoir-faire italien en la matière », peut-on lire dans un communiqué qui ne précise pas, toutefois, le montant de cette transaction. Précisons par ailleurs que Marcolin, de son côté, en vue de « poursuivre de futurs investissements stratégiques », va racheter les 10 % de son capital acquis par LVMH lors de la création de Thélios.

* Dior, Fendi, Céline, Loewe, Stella Mc Cartney, Kenzo, Fred, Berluti, Rimowa et, à compter de janvier prochain, Givenchy.

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