Après l’obtention du prix innovation Sécurité Routière 2018 le mois dernier, et à un mois de la mise sur le marché de Prudensee, les montures connectées développées en partenariat avec Optic 2000, la start-up niçoise s’associe aujourd’hui avec l’équipementier automobile Valeo.

Ellcie Healthy, la start-up spécialisée dans les lunettes connectées fondée par Philippe Peyrard, n’en finit pas de faire parler d’elle. Il y a quelques semaines, ses montures intelligentes décrochaient un premier prix. Avant cela, en décembre, un accord était signé avec Generali pour développer des services de prévention routière associés aux lunettes. Et en avril, les montures connectées développées en partenariat avec Optic 2000 sous le nom Prudensee seront en vente dans le réseau de l’enseigne. À cela ajoutons aujourd’hui l’officialisation d’un nouvel accord et non des moindres, puisque Valeo et Ellcie Healthy vont collaborer en vue de mettre au point un équipement pertinent pour la conduite automobile. Ce n’est pas la première fois que Valeo se penche sur le sujet, l’équipementier automobile ayant introduit en 2016 ses propres lunettes anti-éblouissement intelligentes. « L’objectif du partenariat est d'accélérer le développement de nouvelles applications de véhicules, en menant par exemple à une sécurité routière améliorée, une conduite plus confortable et des interfaces homme-machine améliorées », annonce un communiqué.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.