Commercialisés en Asie depuis plus d’une décennie déjà, les verres Zeiss MyoVision, qui permettent la gestion de la myopie chez l’enfant, arrivent en France à travers la 3ème génération de ce produit, dénommée Ace.

Dédiés au contrôle de la myopie chez l’enfant, les verres Zeiss MyoVision ont fait depuis 2010 leur preuve en Asie, où la myopie infantile est, on le sait, très fortement développée. C'est aujourd’hui la 3ème génération de ce produit*, baptisée MyoVision Ace, qui est proposée sur le marché français. Si le verrier commence à présent à commercialiser cette gamme en Europe, c’est que la myopisation des enfants y est chaque année grandissante, ce qui n’était pas le cas il y a une douzaine d’années quand ce verre a vu le jour en Asie. Après Hoya et Essilor, Zeiss se positionne donc à son tour sur un segment appelé à gagner en importance.

Capitalisant, comme d’ailleurs d’autres grands acteurs du marché de l’optique, sur un partenariat privilégié avec l’Institut international de la myopie (qui est une entité du Brien Holden Vision Institute, référence dans le domaine de la myopie infantile), le programme MyoVision met à profit un principe désormais éprouvé** : « Hautement asphérique, le verre fonctionne selon le principe du flou périphérique. Par rapport à la première génération du MyoVision, la zone active de cette nouvelle génération est jusqu’à 9 fois plus importante une fois les verres taillés dans une monture pour enfants », fait valoir Zeiss à propos du MyoVision Ace.

Concrètement, la zone centrale fournit une vision nette, corrigeant la myopie. La périphérie du verre envoie, elle, un signal lumineux visant à freiner l’élongation axiale de l’oeil. Ce design unifocal freeform existe dans tous les indices, en verres UVProtect blancs ou solaires. Enfin, la certification Origine France Garantie de ces verres MyoVision Ace, qui sont fabriqués dans l’usine de Fougères, concerne, nous précise-t-on chez Zeiss, les verres blancs organiques d’indices 1.5, 1.6, 1.67 (hors prismes).

* La gamme MyoVision a connu une première évolution en 2018.

** Depuis 2007, Zeiss a d’ailleurs déposé trois brevets dans ce domaine.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter