La société Les Opticiens Mobiles annonce ce jour avoir bouclé un nouveau tour de table à hauteur de 7,5 millions d’euros. Objectifs : étoffer son réseau d’optique hors les murs mais aussi, possiblement, développer un service en audition.

7,5 millions d’euros, c’est le montant d’une nouvelle levée de fonds réalisée par la société Les Opticiens Mobiles. Rappelons qu’en 2019, le spécialiste de l’optique itinérante sur les lieux de vie et de travail avait déjà bouclé un tour de table de 3,2 millions d’euros aux côtés d’Investir&+, 123 Investment Managers, Amundi via le fonds Amundi Finance et Solidarité et aussi Evolem Start (ce dernier étant entré au capital de l’entreprise, avec Business Angels également, dès sa création en 2015). « Ces capitaux supplémentaires arrivent dans un contexte sanitaire où l’optique en mobilité prend plus que jamais tout son sens, permettant à la fois d’éviter les déplacements et les lieux collectifs accueillant du public. Notre service connaît une forte croissance de la demande sur l’ensemble du territoire français (de l’ordre de + 40 % au cours du dernier trimestre 2020 et 15 000 nouveaux bénéficiaires sur l’année). Une demande qui devrait encore augmenter à l’avenir compte tenu du vieillissement de la population (30 % des Français seront âgés de plus de 60 ans d’ici 2030) et de l’explosion des services à domicile et en entreprise », commente Matthieu Gerber, le président-fondateur de la société, confirmant ainsi certaines de ses déclarations dans une récente interview ici même.

Cette levée de fonds supplémentaires auprès de ses investisseurs historiques a vocation à renforcer le maillage national du réseau qui compte actuellement 70 opticiens. L’entreprise ambitionne d'ici à 2025 le recrutement de 250 nouveaux professionnels, dont 200 franchisés et 50 salariés. Mais ce n’est pas tout, l’entreprise évoquant par ailleurs l’étude d’opportunités de croissance externe. À moyen terme, l’audition pourrait constituer en effet l’un de ses nouveaux axes de développement. Parmi ses autres ambitions à plus longue échéance, le réseau projette également de s’implanter dans plusieurs pays européens. Rappelons qu’en France, plus de 50 000 personnes ont à ce jour recouru aux services des Opticiens Mobiles depuis la création de la société.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter