Après un focus sur Oliver Peoples, Etnia Barcelona et Gold & Wood en début de semaine, coup d’oeil aujourd'hui sur trois autres collaborations qui, en ce moment, attirent l’oeil.

Nouvelle collaboration entre Ic Berlin et Mercedes-Benz (1). Ce n’est pas la première fois en effet que les deux compatriotes allemands s’associent en lunetterie. Ils présentent aujourd’hui une collection de quatre modèles optiques qui se veulent inspirés de « l’esthétique fluide » des véhicules du constructeur. Racées, ces lunettes fabriquées en acier de 0,6 millimètre d’épaisseur intègrent une charnière sans vis. C’est d’ailleurs cette charnière qui accueille une discrète étoile Mercedès-Benz gravée au laser.  

Outre sa collaboration parallèle avec Gold & Wood, la marque belge Hoet (2) lance une collection capsule avec Miga Studio. L’idée d’un projet commun est née en 2019, au Silmo, lorsque le cofondateur de Miga Studio, l’italien Alessandro Fedalto, et l'équipe de Hoet Design se sont rencontrés pour la première fois. Des approches similaires en matière d'esthétique du design, notamment l’inspiration architecturale, leur ont permis de matérialiser leur convergence de vues. Cette gamme comprend trois montures optiques et trois solaires de formes ronde, carrée et angulaire.

Les marques Simple Eyewear et Claris Virot (3) sont nées la même année, en 2014. Les créations de la marque de montures optiques et solaires, qui fait partie du portefeuille de The Caste (aux côtés de Retrosuperfuture, Kyme, Nine Accord ou encore Spektre), sont reconnaissables à leur allure épurée et à leur discrète estampille rouge corail à l’angle droit de chaque monture. La marque de maroquinerie Claris Virot cultive quant à elle un luxe accessible, à travers des pièces à base de peaux précieuses ou de cuirs au tannage végétal. En croisant leurs univers respectifs, les deux marques signent une collaboration autour de trois solaires dont la palette chromatique dégage une évidente sophistication.

 

 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter