En rachetant Malentille.com, Happyview vient concurrencer directement Sensee sur son terrain favori : la contactologie.

On savait déjà que Marc Adamowicz, le président fondateur d'Happyview, avait des vues sur le marché des lentilles de contact. Voilà qu'il franchit le pas en faisant l'acquisition de Malentille.com, un site de vente en ligne lancé en 2006. Le montant de ce rachat n'a pas été divulgué. En plus des lunettes, l'activité d'Happyview s'étend donc maintenant à ce créneau en proposant l'ensemble des marques de lentilles à des prix jusqu'à 60 % inférieurs à ce qui est pratiqué en point de vente traditionnel. 80 % des références du catalogue sont en stock, ce qui permet au cyberopticien de promettre une livraison sous 48 heures.
Par cette opération, Marc Adamowicz conforte la place de choix de son site, lancé il y a trois ans, dans le paysage de l'optique en ligne. Surtout, il vient chahuter le groupe Sensee qui, rappelons-le, chapeaute Lentillesmoinschères.com, un site dont Marc Simoncini, son propriétaire, assurait récemment lors d'une interview sur LCI qu'il s'y écoulait des "milliers de boîte par jour". Reste à savoir désormais dans quelle mesure cette diversification d'Happyview fera de l'ombre à son concurrent direct.