Le verrier et la plateforme digitale annoncent un partenariat en vue de dynamiser le parcours de soins visuels et, par ricochet, l’activité des opticiens.

Zeiss officialise en ce mois de juin un partenariat avec Eyeneed, acteur du digital dont nous avons récemment parlé dans le cadre d’une autre collaboration. « Les opticiens partenaires Zeiss pourront bénéficier de conditions d’accès tarifaires privilégiées à cette plateforme digitale dédiée à la vue ayant pour objectif d’obtenir des rendez-vous en magasin via une préconsultation en ligne, de créer du lien avec les ophtalmologistes et orthoptistes et de bénéficier d’outils numériques adaptés », annonce le verrier. Eyeneed, rappelons-le, est une plateforme à double détente. Côté patient, son algorithme permet d’améliorer le parcours de soins en optimisant l’orientation vers le professionnel de santé adapté. Côté praticien, Eyeneed fonctionne comme un support de télémédecine en proposant des outils dédiés à chacun des 3O. La plateforme intègre une messagerie cryptée, un transfert d’urgence vers un ophtalmologue du réseau, le partage de données de santé via un hébergeur agréé, ainsi que d’autres fonctionnalités. Pour Zeiss, cette collaboration est de nature à procurer « un avantage supplémentaire » à ses opticiens partenaires dans la mesure où elle a vocation à être « un nouveau levier pour générer plus de prescriptions ». Les opticiens qui voudraient bénéficier des conditions avantageuses nées de cette association peuvent, nous indique-t-on chez le verrier, se rapprocher de leur délégué commercial habituel.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter