Dans ce 13ème point d’étape des fournisseurs, voyons aujourd’hui l’actualité d’Octika, Luneau Technology et Optiswiss.

Luneau Technology France, la société spécialisée en matériel de diagnostic optique, et Eyeneed, qui se présente comme un « hôpital digital dédié à la vue », entérinent un partenariat. De quoi s’agit-il exactement ? D’une plateforme de prise de rendez-vous rapide pour les patients mais aussi d’un outil d'organisation et de télémédecine pour les professionnels de la vue. En clair, elle s’adresse aussi bien à la patientèle qu’aux cabinets. L’objectif de cette collaboration est d’« améliorer le parcours de soins en santé visuelle en diminuant les délais d'attente pour un rendez-vous et en proposant un service de proximité ». Concrètement, les deux sociétés, désormais partenaires, entendent travailler ensemble à rendre la technologie accessible à tous sous la forme d'un abonnement concernant les appareils de mesure innovants et l'outil de prise de rendez-vous et de téléconsultation. Avec une ligne de conduite affichée : « pas de coût caché, pas d'investissement lourd, et une tarification globale et entendue plutôt qu'une facturation à l'acte ».

Ce qu'Optiswiss a déjà mis en vigueur pour relancer l'activité des opticiens français ? Jusqu’au 31 décembre 2020, le verrier propose toute une gamme de verres solaires « de haute qualité à prix hyper attractifs », promet-il. Il a aussi allongé à 9 mois, contre 90 jours normalement, le délai des commandes supplémentaires (de la 2ème à la 5ème paire), de façon à relancer les ventes d’équipements complémentaires après la fourniture d'une première paire. Au chapitre des progressifs, une offre commerciale inédite a également vu le jour, valable jusqu’au 31 août 2020 : le Be 4ty S-Fusion Perfect est au prix du H5D. Un prix préférentiel en vue d’augmenter, pendant ces mois de reprise, les marges des opticiens. Enfin, sur un plan plus marketing, le verrier helvète met à disposition la licence d’exploitation de son outil Media Creator, qui permet de réaliser des éléments publicitaires personnalisés.

En vue de la sortie prévisionnelle et partielle du confinement fixée au 11 mai par le gouvernement, Octika vise un retour à la normale rapide de ses capacités opérationnelles. Depuis le 4 mai, la prise de commande est déjà effective pour le site internet et, à partir du 11 mai, elle le sera par tous les moyens (internet, téléphone, commercial de secteur), et ce pour l’ensemble des produits du catalogue. À compter de cette date, toute l’activité - SAV, envoi de commandes…- sera opérationnelle. Rappelons que depuis le début du confinement, un service de livraison SAV est assuré deux fois par semaine. Il est joignable, ainsi que le service commercial, du lundi au vendredi par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Réponse dans les 24 h, promet la direction d’Octika.

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