La division lunetière du groupe de luxe Kering annonce ce jour avoir signé un accord en vue de l’acquisition de Maui Jim.

Kering Eyewear grossit à vue d’oeil avec un nouvel investissement pertinent pour son portefeuille. Quelques mois seulement à peine après l’acquisition de Lindberg, la division lunetière du groupe de luxe Kering se porte acquéreur d’une deuxième marque en propre, à savoir Maui Jim. Fondée en 1987 à Hawaï, la marque américaine est, faut-il le rappeler, connue et reconnue pour la très haute technicité de ses lunettes solaires (notamment grâce à sa technologie brevetée de verres PolarizedPlus2). Une offre solaire historique que la société a récemment complétée avec, par ailleurs, le développement de produits optiques. « L’acquisition de Maui Jim est une nouvelle étape majeure dans [notre] stratégie de développement », peut-on lire dans le communiqué officialisant l’opération dont le montant n'a pas été dévoilé. Avec ce rachat, Kering Eyewear, qui génère actuellement 700 millions de ventes, va franchir un nouveau cap, en dépassant nettement le milliard d'euros de chiffre d'affaires en année pleine. « Nous voyons un fort potentiel à l’échelle mondiale pour Maui Jim, qui pourra bénéficier de notre expertise et de notre réseau de distribution international pour étendre son empreinte géographique, et pourra s'appuyer sur ses valeurs distinctives pour attirer de nouveaux clients », a notamment déclaré Roberto Vedovotto, le PDG de Kering Eyewear. Soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes, la transaction devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2022.

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