Essilor annonce l'acquisition de 68,3 % du capital d'Interactif Visuel Système (IVS), la PME spécialisée dans les solutions technologiques d'aide à la vente pour opticiens.

Pour rappel, IVS conçoit, développe et commercialise sous la marque Activisu une large gamme de solutions d'aide à la vente et de prise de mesures ophtalmiques. Sur ce terrain, un rapprochement entre Essilor et IVS a déjà eu lieu par le passé à travers la conception de Visioffice, une colonne de prise de mesures permettant la vente des verres haut de gamme de la famille Varilux. IVS est également présente sur le marché du digital media, au travers de sa filiale Activ'screen.
« Combinées aux forces de notre Division Instruments, les technologies d'IVS vont nous permettre d'accélérer la distribution d'outils de mesure performants dans l'ensemble des segments de marché partout dans le monde afin de répondre à la demande croissante de verres personnalisés. Ce partenariat démontre également le souci constant du groupe de répondre au besoin de différenciation et de montée en gamme de nos clients opticiens et de rendre accessibles les innovations au plus grand nombre », a déclaré Hubert Sagnières, PDG du groupe Essilor, commentant cette acquisition, dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées.
Fondée à Paris il y a plus de 15 ans, IVS et ses filiales emploient à ce jour plus de 80 personnes et réalisent un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros.