Le géant franco-italien a de nouveau été débouté par la justice néerlandaise dans son action ouverte contre GrandVision à l'été 2020, et ce en marge du projet d’acquisition du distributeur qui, lui, se poursuit.

Le 6 avril, la Cour d’appel d’Amsterdam a confirmé la décision du tribunal de Rotterdam du 24 août 2020 : la requête d’EssilorLuxottica visant à obtenir des informations de la part de GrandVision sur sa gestion de ses affaires pendant la crise du Covid-19, est une nouvelle fois rejetée. Précisons qu’en parallèle une autre procédure est toujours en cours, d’arbitrage celle-ci, engagée par la partie néerlandaise cette fois. « La décision du tribunal aujourd'hui [celle de la Cour d’appel, ndlr] est distincte et indépendante des demandes soulevées par GrandVision dans la procédure d'arbitrage », tient à préciser le groupe dans un communiqué.

S’agissant de l’opération d’acquisition de GrandVision par EssilorLuxottica auprès des différentes autorités de la concurrence dans le monde, elle suit son cours normalement. Rappelons que la Commission européenne a récemment donné son feu vert, sous certaines conditions toutefois. Dernièrement, c'est le régulateur chilien qui a validé le projet, « suite à l’engagement de la société de se séparer des activités chiliennes de GrandVision opérant [dans ce pays, ndlr] sous la bannière Rotter Y Krauss », a indiqué le géant franco-italien dans un communiqué daté du 12 avril.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter