L’enseigne a noué un partenariat avec les frères Portal, nageurs français paralympiques médaillés aux JO de Paris. Tous deux déficients visuels, ils s'engagent ainsi dans la sensibilisation du public et des professionnels à la basse vision.

Après les frères Lebrun, voici les frères Portal ! Toujours dans une logique de rapprochement avec l’univers du sport au sens large, Optic 2000 officialise un partenariat avec ces deux nageurs paralympiques médaillés aux JO de Paris. Atteints d’albinisme oculaire depuis la naissance, Alex et Kylian disposent d’une acuité visuelle très faible (0,5/10e par oeil) et à ce titre, il n’est peut-être pas de meilleurs portes-paroles pour sensibiliser le public mais aussi les professionnels de santé à la basse vision. Cette problématique, rappelons-le, l’enseigne coopérative en a fait un de ses périmètres privilégiés depuis bien des années maintenant, notamment à travers son réseau dédié Points Expert Basse Vision ou encore la récente mise en place d'une Semaine de la Malvoyance

« Plus qu’un partenariat sportif, cette collaboration s’inscrit dans une démarche de sensibilisation plus large. Les frères Portal interviendront aux côtés d’Optic 2000 lors d’événements internes et externes, auprès des associés et salariés de l’enseigne, et de rencontres professionnelles, comme des soirées prescripteurs, rassemblant des experts de la santé visuelle et des professionnels de santé », détaille l’enseigne qui espère, ce faisant, que le parcours inspirant de la fratrie portera « un message fort en faveur de l’accessibilité et de l’accompagnement personnalisé » en matière de déficience visuelle.

Ci-dessus : les frères Portal entourés par Olivier Padieu et Benoit Jaubert, respectivement président et DG du Groupement Optic 2000.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter