Marque mythique s'il en est et grand nom de la mode, Courrèges sera présente au Silmo. À cette occasion seront dévoilées une toute nouvelle collection de lunette solaires ainsi qu'une ligne revival.

A l’occasion de la Fashion week qui se déroule à New York et dans la logique de son redéploiement depuis sa reprise par Frédéric Torloting et Jacques Bungert, Courrèges lance sa nouvelle collection de solaires, en boutiques dès février 2013. La plate-forme du développement créatif de la maison a choisi de collaborer avec l’un des plus grands noms du secteur pour ressusciter la marque : Alain Mikli. Sa feuille de mission tenait en quelques mots : faire vivre le style intemporel et les icônes de Courrèges à travers une nouvelle collection créative, innovante, colorée et chic. Mais ce n'est pas tout puisque Courrèges regarde aussi dans le rétroviseur en rééditant des modèles iconiques de la maison, tels la lunette à fente de 1965 ou le masque créé par André et Coqueline Courrèges dans les années 70. Une poignée d'opticiens seulement seront dépositaires de ces nouvelles collections, car les repreneurs de la marque souhaitent une distribution "hypersélective". "Nous ne souhaitons travailler qu’avec des partenaires engagés, qui aiment Courrèges et qui sont les meilleurs dans leur domaine. Alain Mikli en est la parfaite incarnation. Il a su capter le style de la maison et respecter ses fondamentaux. Les amoureuses de Courrèges autant que celles qui découvrent la marque vont être séduites par cette collection vraiment différente et élégante. Qu’il s’agisse de robes, de parfums ou de lunettes solaires, chaque création chez Courrèges est aussi un objet de design et de désir...”, ont déclaré Jacques Bungert et Frédéric Torloting, désormais gardiens de l'esprit de la maison.