Spécialisé dans l’essayage virtuel et la digitalisation 3D de lunettes, Fittingbox lance Optical Fit Pro, un outil digital « conçu pour transformer la manière dont les clients choisissent leurs verres en magasin ». Explications. 

Immersion, c’est le maître-mot de l’Optical Fit Pro disponible sur tablettes de type iPad. Fittingbox, la société spécialisée dans l’essayage virtuel et la digitalisation 3D de lunettes, lance sous ce nom une application permettant « une simulation complète des différents types de verres : épaisseur, designs progressifs, traitements avancés (anti-rayures, antistatiques, oléophobes, hydrophobes) et teintes (solaires, polarisées et photochromiques) ». L’entreprise revendique un niveau d’immersion encore jamais atteint : « Les clients ne se contentent pas de voir le type de verres choisis, ils peuvent également expérimenter en temps réel le confort visuel et le style, grâce à des rendus 3D réalistes et à des simulations à 360° permettant de voir à travers le verre avec les traitements choisis », fait valoir Fittingbox.

Plus concrètement, les clients peuvent visualiser ces variations en 3D sur la monture choisie, à travers les verres eux-mêmes, et directement sur leur visage via une expérience d’essayage virtuel convaincante. « Cette interactivité réduit les incertitudes, permet aux clients de comparer visuellement les options, et aide les opticiens à orienter les décisions plus efficacement tout en valorisant les verres premium », souligne encore Fittingbox qui présente ainsi cet outil d’aide à la vente comme un vecteur de valeur ajoutée. Bref, côté clients, les démos permettent d’appréhender les bénéfices tangibles des différents verres en fonction de leurs caractéristiques et options. Et côté opticiens, cela facilite et surtout crédibilise la discussion commerciale. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter