De retour dans le secteur aux côtés de la marque Danshari, le créateur propose une collection inspirée de ses origines arméniennes.

C’est un retour aux sources dans tous les sens du terme. Figure emblématique du secteur, Alain Miklitarian revient avec un projet qui lui tient à coeur et qui prend la forme d’une collaboration avec la jeune marque Danshari, fondée en 2020 et dirigée rappelons-le par Giuseppe La Boria. Présentée en avant-première à la presse hier, une collection a donc vu le jour sous le nom Dansharian. Le suffixe -ian fait évidemment référence aux origines arméniennes du créateur qui a donné aux sept modèles créés pour l’occasion des noms évoquant ses endroits favoris en Arménie : Garni, Areni, Tachir, Arzni, etc. Les six optiques et la solaire qui composent cette collection ont des branches laminées en acétate avec une armature en titane coloré pour capter la lumière.

Précisons que deux des modèles optiques et la lunette de soleil sont en édition limitée, déclinés en deux couleurs et en seulement 222 exemplaires numérotées. Les quatre autres montures sont, elles, disponibles en trois couleurs différentes qui traduisent chacune à leur manière la palette chromatique des paysages d’Arménie. « Les couleurs sont inspirées par la nature, le climat et la culture arménienne. Les nuances se mêlent naturellement aux lavandes, aux ors, aux émaux et aux couleurs terre : des verts fluos aux rouges rouille, des gris aux noirs et aux champagnes, c’est un plongeon dans la culture arménienne colorée », commente Danshari qui insiste par ailleurs sur la technicité discrète du produit. Les modèles Dansharian mettent en effet à profit le système breveté FTS (Flat Temple System), lequel permet de fermer les branches de manière parfaite sans provoquer de tension ou de déformation dans leur chevauchement.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter