Engagée pour la sensibilisation à la protection auditive, l’enseigne renouvelle son partenariat pour deux ans supplémentaire avec Paris-La Défense Arena. Depuis 2017, l’enseigne propose en effet des bouchons d’oreilles aux spectateurs de la plus grande salle de spectacle d’Europe.

« En poursuivant notre partenariat avec Paris-La Défense Arena, nous allons toucher des jeunes et moins jeunes : il est important de continuer à les sensibiliser de manière ludique à se protéger des nuisances sonores et ainsi leur permettre de conserver leur audition », explique Sandra Berrebi, directrice des métiers chez Acuitis qui vient d’annoncer le renouvellement, pour deux ans supplémentaires, de son partenariat avec Paris-La Défense Arena, ex-U Arena (92). Depuis 2017, l’enseigne propose en effet des bouchons d’oreilles aux spectateurs de la plus grande salle de spectacle d’Europe, pouvant accueillir jusqu’à 40 000 personnes. Acuitis considère « le fléau des acouphènes comme une priorité », d’où les campagnes de prévention auditive que le réseau met en place lors de festivals de musique locaux ou, comme avec Paris-La Défense Arena, dans des salles de concert. Rappelons que les acouphènes toucheraient régulièrement 40 % de la population française, et notamment, selon un chiffre avancé par Acuitis, 54 % des 20-25 ans, ceux qui assistent le plus souvent à des événements musicaux…

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter