Inaugurée ces jours-ci, l’U Arena, près de la Défense, accueille les Rolling Stones et une action de prévention auditive d’Acuitis.

Sortie de terre à dix minutes du quartier d’affaires de la Défense (dans le département des Hauts-de-Seine), l’U Arena cumule les superlatifs et les records. En témoignent ces quelques chiffres : une enceinte de 10 000 mètres carrés brassant 730 000 m3 d’air, une capacité maximale de 38 500 places lors des concerts (la capacité de la salle est moindre, 30 000 tout de même, en configuration match), un écran de 1 400 m2 installé dans un virage pour revoir des actions de jeu au ralenti ou pour zoomer, lors des concerts, sur la scène d’une largeur de 66 mètres, 95 loges, 15 000 connexions wi-fi simultanées… C’est bien simple, l’U Arena, ainsi baptisée en raison de sa forme en fer à cheval, est la plus grande salle d’Europe, a fortiori de France, et la deuxième plus vaste au monde, derrière la Philippine Arena de Manille et ses 55 000 places. C’est donc ici, dans cette enceinte hors-norme dédiée aux spectacles sportifs et musicaux, qu’Acuitis mène une action de prévention auditive d’envergure. En ouverture des trois concerts donnés par les Rolling Stones, le groupe mythique inaugurant l’endroit, l’enseigne offre des protections auditives aux spectateurs. Cette distribution a déjà eu lieu par deux fois, les 19 et 22 octobre, et une nouvelle opération se déroulera ce soir, ultime date des Stones sur cette scène. Ce n’est certes pas la première fois qu’Acuitis s’engage dans la prévention auditive mais jamais dans un tel contexte. Sandra Berrebi, directrice des métiers chez Acuitis : « En participant à ce genre d’événement, notre objectif est de sensibiliser le grand public à se protéger des nuisances sonores et ainsi préserver son audition ».

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