Eyes People, distributeur de la collection enfant Léo & Léa créée par le designer Jean-Phillipe Bedu, met à disposition des professionnels de la vue un album visant à familiariser les jeunes porteurs avec les binocles.

Quoi de mieux que les images pour sensibiliser les enfants au port de lunettes ? Eyes People, distributeur de la marque enfantine Léo & Léa, a réalisé une bande dessinée à destination des opticiens et des ophtalmologistes qui prennent en charge le jeune public. L'objectif est de sensibiliser les jeunes porteurs aux risques et conséquences d'une mauvaise vue. Intitulé "Léo & Léa et l'éléphant", cet album constitue un support d'autant plus pédagogique qu'il dédramatise le port de lunettes à travers l'histoire de cet animal binoclard qui, faute de bien voir, entre en collision avec tous les arbres qu'il rencontre sur sa route.
Côté nouveauté produit, on signalera, là encore pour son côté ludique, le modèle baptisé Cookie (photo) qui existe en quatre coloris. Signe particulier : des ronds sur les branches qui ressemblent à s'y méprendre à des "donnuts", ces gâteaux colorés très prisés par les Américains. Deux paires sont livrées en plus du modèle d'origine ; elles viennent se clipser sur la branche au gré des envies des plus petits.