Véritable coqueluche des stars hollywoodiennes, le créateur français Thierry Lasry parle de la réussite outre-atlantique de sa marque dont il veut plus que jamais préserver la dimension hexagonale et l'ancrage parisien.

Ses clientes s'appellent Madonna, Nicole Richie, Eva Mendes, Lady Gaga, Jennifer Garner ou Rihanna. Que du beau linge, ce qui ravit Thierry Lasry, le frenchy parti à la conquête de l'Amérique avec ses lunettes rétro-futuristes. Il y a quelques jours, il s'est confié à Puretrend, un magazine de mode intrigué par une réussite qui ressemble un peu à une success story.  Il faut dire qu'avec un père opticien et une mère designer, c'est difficile de ne pas avoir la création lunetière dans le sang. Mais avoir des dispositions créatives ne suffit pas, il faut aussi avoir le sens du lancement marketing. Et ce Parisien dans l'âme n'en manque visiblement pas. D'abord repérée par Vogue, la marque française a ciblé ses lieux de distribution. Où mieux se faire remarquer qu'à LA ? "Les trois quarts des grandes stards qui portent des Thierry Lasry ont eu leurs lunettes à Los Angeles", explique l'intéressé. Fait-il du placement de produits auprès des personnalités pour gagner en visibilité ? Il s'en défend vigoureusement : "Attention, nous n'offrons jamais de produits et nous ne le ferons jamais". Ce succès hors des frontières hexagonales pourrait lui donner des envies de s'expatrier. Mais apparemment Thierry Lasry n'est pas tenté : "On est une marque parisienne. J'y tiens. Tout est fabriqué à la main en France dans un atelier totalement indépendant. On ne veut pas délocaliser. S'étendre peut-être".