Lors de sa récente assemblée générale, la coopérative a annoncé des résultats plus que positifs au titre de l’exercice 2018 mais aussi sur les premiers mois de 2019. 

Le 12 mai dernier, Éric Plat, PDG d’Atol, les actionnaires de l’enseigne et les membres du conseil d’administration se sont réunis à Biarritz pour la traditionnelle assemblée générale annuelle du groupe. L’occasion de présenter des résultats que M. Plat considère « très encourageants au regard des prochains défis que le marché de l’optique s’apprête à affronter ». Avec un chiffre d’affaires de 375 millions d’euros en 2018, en progression de 2 % par rapport à l’année précédente, la coopérative annonce « des chiffres forts » et parle même de « record historique ». Cette dynamique positive semble même s’intensifier sur les premiers mois de cette année, le réseau coopératif enregistrant sur cette période « une croissance inédite depuis 12 ans ». Contactée, l’enseigne nous a précisé qu’elle affiche une hausse de 7,3 % sur le premier quadrimestre 2019. Toujours au plan des résultats, indiquons enfin que le nouveau concept de magasins du réseau sera adopté par plus de 150 points de vente à fin 2019. Les boutiques qui se sont déjà converties au concept revendiquent en moyenne entre 10 et 20 % de hausse de chiffre d’affaires.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter