La marque espagnole s’amuse une nouvelle fois avec les grands classiques de la peinture. Dans les images de sa nouvelle campagne de communication mondiale, elle revisite de nouveau les toiles de maître en y incrustant ses nouveaux produits rétro-futuristes. 

« Un hommage aux œuvres et aux artistes qui nous inspirent ». C’est en ces termes qu'Etnia Barcelona continue de décliner sa communication sur le thème « Be Anartist ». Une fois encore, la marque catalane s’inspire de l’art classique et le réinterprète selon son point de vue, avec la complicité malicieuse du photographe Biel Capllonch : ici des images imitant des tableaux grand format, comme La liberté guidant le peuple de Delacroix ou Le Triomphe de Bacchus de Velázquez, et là des formats plus modestes comme le portrait Salvator Mundi et La Dame à l’hermine de Léonard de Vinci (photos), entre autres… Et du côté des produits ? Pour la nouvelle collection, la marque espagnole introduit cette saison le concept de micro-lunettes avec des verres aux teintes chaudes ; « des verres minéraux dans les tons roses, bleus et rougeâtres pour les petites montures en métal avec un pont anatomique sans plaquettes », décrit-on chez Etnia. La collection se décline en plusieurs lignes : « Originals pour les plus puristes, Advanced pour les fous d’informatique, Vintage pour les amateurs de formes classiques et les Capsules pour les plus audacieux ». Au total, la nouvelle collection comprend une quarantaine de nouveaux modèles, majoritairement des optiques (32 références) et quelques solaires (au nombre de 5). 

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