En 2015, Luxottica signe une nouvelle fois un chiffre d'affaires et des bénéfices record.

"L'année passée a été marquée par des ventes et des profits records, une intense activité et des réalisations importantes". Le président Leonardo Del Vecchio et son second, le directeur général Massimo Vian, commentent les résultats de Luxottica pour l'année 2015 avec une évidente satisfaction. "Nous sommes particulièrement fiers des collaborations prestigieuses que nous avons renforcées avec Prada, Burberry, Dolce & Gabbana et Macy's en Amérique du Nord", précise la direction qui annonce un peu plus de 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 2015, avec une progression à deux chiffres (+ 17 %) comparé à 2014 (+ 5,5 % à taux de change constant). À 854 millions d’euros, le résultat net grimpe quant à lui de plus de 24 %.

Dans le détail, on retiendra que la branche Vente en gros, c'est-à-dire l'activité de fabrication et de distribution de montures, progresse de + 12,5 %, générant 3,6 milliards d’euros. Quant aux Ventes au détail, les chaines de magasins en propre du groupe, elles enregistrent une croissance dépassant les + 20 %, soit 5,4 milliards d’euros. Si les pays émergents affichent une croissance plus forte (+ 14,5%), l'Europe continue d'enregistrer de solides résultats, avec près de 8 % de hausse.

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