Jeudi dernier, le groupe italien a publié ses résultats financiers, annonçant des "performances excellentes". Il précise que les ventes en France sont très bien orientées.

La crise qui persiste en Europe ne semble pas avoir de prise sur Luxottica qui affiche visiblement de très bons résultats. Ses chiffres du troisième trimestre en témoignent avec un bénéfice opérationnel en hausse de 24 % (à 342,1 millions d'euros) et un chiffre d'affaires en augmentation, lui, de 17 % (à 1,78 milliard). Au total, sur les neufs premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Luxottica a ainsi grimpé  de près de 16  %, à 5,45 milliards.
Malgré un contexte difficile, "le troisième trimestre a confirmé le rythme de croissance des six premiers mois avec des performances excellentes", s'est félicité le directeur général, Andrea Guerra. Dans le détail, le groupe paraît dégager des résultats positifs dans le monde entier, avec des ventes particulièrement bien orientées en Amérique du Nord et dans les pays émergents (Chine, Turquie, Mexique, Inde, Brésil et Europe de l'Est). L'Europe occidentale, où la situation économique demeure plus contractée, n'est cependant pas en reste : M. Guerra souligne que son groupe a enregistré "une forte croissance dans les pays scandinaves, en France, en Allemagne, au Royaume Uni ainsi qu'une reprise dans les pays méditerranéens".