Touche-à-tout de talent, le designer français se lance en lunetterie avec Morel. Pour le lunetier jurassien, il signe une collection Lightec à son nom tout en pureté et légèreté.

Pour Jérôme Morel, qui représente la 4ème génération à la tête de l'entreprise familiale, Ora Ïto incarne "la créativité foisonnante". Il faut dire que le designer Français, pas encore quadra, a multiplié les expériences dans tous les domaines, oeuvrant aussi bien pour Adidas et Habitat que pour Heineken, Nike ou Toyota, entre autres. Son incursion en lunetterie se fait aujourd'hui aux côtés de Morel pour qui il vient de créer une ligne optique et solaire dans la collection Lightec. Il décrit son concept comme "une forme fluide qui réinvente les standards du luxe". Dotée d'une charnière flexible brevetée sans ressort ni visserie, cette ligne se caractérise par des volumes épurés et une branche dont l'apparente simplicité cache en fait une grande technicité. Les branches donnent à voir une double ligne, qui opère en effet comme un trompe-l'oeil. Fabriqué en lunamide, une variété de polyamide qui habille ici une structure en inox, ce concept pèse seulement 11 grammes, pour un confort optimisé. Chaque modèle de cette collection Ora Ïto pour Lightec se décline en 12 combinaisons, montures et verres.

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