Ainsi en ont décidé les centaines de milliers d'internautes sondés par Q&A Research and Consultancy dans l'édition 2015 de leur enquête, la 8ème du genre.

Pour la huitième année consécutive, l’enquête menée par Q&A Research and Consultancy a donné la parole à plus de 370 000 consommateurs français afin d'élire leurs chaînes de magasins préférées parmi 237 enseignes évaluées selon neuf critères : le rapport qualité-prix, le niveau des prix, les offres promotionnelles, l’assortiment, l’innovation, le service, la compétence, l’amabilité et l’ambiance dans les magasins. Dans la catégorie "opticiens", c'est Optic 2000 qui a été raflé la mise, devant Alain Afflelou, Générale d’Optique, Grand Optical et Krys. Pour mémoire, l’enseigne avait déjà été récompensée par cette même distinction en 2013. En décrochant cette nouvelle récompense, Optic 2000 voit donc une fois de plus son nom affiché au tableau d'honneur. Ce nouveau prix vient en effet s’ajouter au Janus du Commerce, au Trophée LSA de la diversité et de la RSE ou encore au Trophée du Grand âge et du bien vieillir, tous récemment obtenus. Pour la petite histoire, c’est l'enseigne LIDL qui, tous domaines confondus, a décroché, et ce pour la deuxième année consécutive, le titre de meilleure chaîne de magasins 2015.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter