Le portefeuille de Visioptis s'enrichit à nouveau. Après la signature de l’accord de licence avec la marque textile Crémieux, la société lance dès septembre la collection optique m.kenics.

Enrico Cecchi, Banana Moon, Crémieux et, désormais, m.kenics. Visioptis voit son portefeuille de marques grossir à vue d'oeil. Créée il y a 5 ans par le designer sino-australien, Daniel Chan, et Walter Pirinoli, designer et PDG de Visioptis, la marque est déjà distribuée en Asie, au Royaume-Uni, en Australie ainsi qu'au Canada. Fabriquées au Japon, les lunettes m.kenics, qui ciblent hommes et femmes, arrivent aujourd'hui en France et revendiquent un design épuré, une extrême légèreté, le tout sur fond d’éco-responsabilité. Dans un souci environnemental, précise Visioptis, les matériaux sont en effet achetés au Japon, et les découpes, transformations et assemblages réalisés dans la région. Plus concrètement, la collection repose sur le principe “la fonction suit la forme”, approche conceptuelle qui met l’accent sur l’ergonomie des montures, qu'il s'agisse de l’ajout de ponts de nez à suspension ou de l'utilisation de matériaux légers (acétate de 2 mm, acier chirurgical, bloc titane et Béta Titane). Au final, les modèles affichent un poids plume, de 17 g pour les plus lourds à 9 g pour les plus légers. On retiendra enfin que cette collection bénéficie de trois brevets pour assurer un assemblage sans vis, ni soudure. Côté références, la collection m.kenics propose dès ce mois-ci 26 modèles déclinés en 3 couleurs.

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