L’entité lunetière du groupe de luxe a annoncé hier, 6 novembre, l’acquisition de la marque américaine. Les co-fondateurs restent en poste.

L’officialisation a eu lieu hier, lundi 6 novembre : Thélios acquiert donc la marque fondée par Barton et Patty Perreira en 2007 à Los Angeles, en Californie. Le montant de l’opération, en cours de finalisation, n’a pas été rendu public. Avec ce rachat, la division lunetière de LVMH réalise ainsi une 2ème acquisition après celle de Vuarnet, en septembre. Alessandro Zanardo, PDG de Thélios, se réjouit évidemment de l’arrivée de la marque américaine au sein du portefeuille maison : « La marque est un vrai bijou dans l'industrie de la lunetterie, synonyme de luxe discret, de designs intemporels et de savoir-faire exceptionnel. Nous sommes impatients de travailler avec la talentueuse équipe de Barton Perreira et de nous consacrer à préserver son identité unique tout en tirant parti de nos ressources et de notre expertise pour développer davantage la marque ». Bill Barton, PDG de Barton Perreira, et Patty Perreira, la designer, conserveront leurs rôles respectifs au sein de la marque qu’ils ont cofondée : « Nous sommes incroyablement fiers de ce que Barton Perreira a réalisé au fil des ans, et nous pensons que ce partenariat avec Thélios fera grandir la marque vers de nouveaux sommets. » Si la marque est très appréciée en France par les connaisseurs, elle est surtout plébiscitée outre-Atlantique. Thélios annonce que l'Europe mais aussi l’Asie comptent parmi les régions comprenant des « marchés à fort potentiel » pour la marque.

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