Le géant italien déclare des résultats record pour le 2ème trimestre, porté par des ventes en forte hausse partout dans le monde, Europe y compris. 

Année après année, Luxottica continue d'enquiller les records. Ces ventes au 2ème trimestre affichent un niveau sans précédent. Le leader mondial de la lunetterie dégage un bénéfice net frisant les 300 millions d'euros, en progression de plus de 25 % comparé à la même époque l'an dernier. "Nous avons eu des ventes et une rentabilité record au deuxième trimestre et c'est d'autant plus satisfaisant que le deuxième trimestre de l'année dernière était le meilleur de 2014", se sont félicité les deux co-directeurs généraux du groupe, Massimo Vian et Adil Khan. Côté chiffre d'affaires, Luxottica déclare 2,457 milliards d'euros (+ 19,3 %). Commentant ses résultats, le géant transalpin fait état d'une croissance dans toutes les régions du monde. En tête des marchés les plus dynamiques au cours du trimestre arrivent l'Amérique du Nord (+29,3 %), l'Asie-Pacifique (+18,2 %) et l'Amérique latine (+13,8 %). Même le marché européen (+ 9,1 %), réputé atone, flirte avec une croissance à deux chiffres.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.