En changeant de mains, Loubsol affiche de nouvelles ambitions. Née il y a quarante ans, la marque de solaires de sport veut frapper fort dans les mois qui viennent et entend bien pour cela s'appuyer sur les opticiens.

Fin 2012, la marque Loubsol s'est vue reprendre par le groupe Batteur, dont le coeur de métier est la vente de lunettes-loupe et de solaires en pharmacies et parapharmacies. Tout en continuant de s'appuyer sur l'outil de production jurassien historique de Loubsol, cette PME basée en Normandie, qui réalise 160 millions d'euros de CA, veut faire de l'oeil aux opticiens, réseau dans lequel la marque est peu implantée, comme le reconnaît Jean-François Dobeli, le nouveau directeur général de la marque, dans une interview accordée à nos confrères de La Tribune. Distribuée dans quelque 1700 points de vente actuellement, surtout des magasins de sport, la marque voudrait être présente chez 1 000 dépositaires supplémentaires dès cette année, en priorité des opticiens. Pour ce faire, la direction table sur le développement de nouveaux produits plus techniques, et ce à prix très accessibles. Si une nouvelle gamme enfants Loubsol devrait rapidement voir le jour, Batteur cible à terme toute la famille. En terme d'objectif chiffré, le nouvel actionnaire espère bien que le chiffre d'affaires de Loubsol, qui se monte actuellement à 5 millions d'euros, double d'ici un an.

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