Quelles sont les dix marques sportswear favorites des Français ? C'est ce que dévoile le Baromètre Promise Consulting réalisé pour le HuffingtonPost. Il réserve quelques surprises.

À en croire une étude* de la société Promise Consulting publiée en partenariat avec Huffingtonpost.fr, Décathlon est l'enseigne de sportswear préférée des Français. En partie grâce à son positionnement abordable, elle truste la tête de ce classement avec 36 % des suffrages. Recueillant un score de 29 %, Lacoste arrive en 2ème position. La marque au crocodile est talonnée par la marque aux trois bandes Adidas qui, elle, enregistre 26 % des votes. Au pied du podium on trouve Nike, avec 22 % des voix. Par ordre d'importance suivent Timberland (18%),  Quiksilver (16%), Puma et Reebok (ex-aequo avec 14%), Converse (12%) et enfin Domyos (11%), encore une marque Décathlon. Pour terminer, on notera qu'en terme de notoriété, seules quatre marques dépassent la barre des 85 % (Décathlon, Lacoste et Nike). Sur ce plan, c'est Adidas qui arrive en tête avec 93 %.

* Cette étude a été menée auprès d'un échantillon représentatif national de 1000 Français âgés de 18 ans et plus entre le 12 et 19 juin 2013.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.