Annoncées à la vente pour 2014 sur le marché américain, les lunettes connectées de Google pourraient être distribuées directement chez les opticiens. En vue de toucher le grand public et non plus seulement les passionnés de nouvelles technologies.

Dans quelques mois, quand les Google Glass seront disponibles à la vente outre-Atlantique, pourra-t-on les acheter chez un opticien ? Possible, s'il on en croit certains bruits. Aux États-Unis, Google serait en effet en pleine négociation avec VSP Global, un très important réseau de distribution d'opticiens. Et pour cause, plus de 60 millions de consommateurs américains poussent chaque année la porte d'un magasin VSP… La firme envisage ce type de distribution depuis qu'elle a confirmé que les lunettes pourraient bien recevoir des verres correcteurs comme n'importe quel autre équipement optique. Cela nécessiterait donc le savoir-faire d'un professionnel pour effectuer le montage. Surtout, Google, qui mise gros avec le lancement de ses lunettes, veut à tout prix éviter que le produit soit estampillé accessoire pour geek. En autorisant la vente de ses lunettes intelligentes chez les opticiens, Google vise dès lors un public beaucoup plus large.

Photo : Ingénieur chez Google, Greg Priest-Dorman porte ici le nouveau prototype Google Glass qui se fixe sur des lunettes classiques.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter