La firme californienne annonce en effet une évolution majeure de son prototype de lunettes intelligentes. Elles pourraient se fixer directement sur un équipement optique ou solaire classique.

Les Google Glass, ces lunettes intelligentes mises au point par le géant américain, évoluent à vue d'oeil, c'est le cas de le dire. La firme californienne a en effet annoncé que le projet de lunettes connectées entrait dans une nouvelle phase de test, celle de la compatibilité avec des équipements classiques. En clair, les Googles Glass ne se présenteraient plus forcément sous la forme d'une monture intégrée, mais plutôt comme un dispositif pouvant se fixer sur des lunettes de vue (photo) ou des solaires traditionnelles. Ce faisant, et sous réserve que cette comptabilité soit bien confirmée à l'usage, Google espère cibler un nombre beaucoup plus important de clients que les seuls geeks, à l'affût des nouvelles technologies.
Les Américains qui participent à Explorer, ce programme de tests qui leur permet d'essayer en avant-première les Google Glass (moyennant 1 500 dollars tout de même), vont progressivement troquer la version 1 du prototype contre la nouvelle version. Ce programme Explorer doit d'ailleurs prochainement s'ouvrir aux Européens qui, à leur tour, auront tout loisir d'expérimenter et d'apprivoiser les fonctionnalités (vidéo, photo, de réalité augmentée, etc.) de cet objet qui attise tant les convoitises.

Photo : Ingénieur chez Google, Greg Priest-Dorman porte ici le nouveau prototype Google Glass qui se fixe sur des lunettes classiques.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter