Ce n'est pas sur les montures mais sur son verre vedette, Le Protect, que le réseau Afflelou lance sa communication de rentrée. Une communication très spectaculaire.

"Jusqu'ici tout va bien…". En voyant chuter le verre Protect vendu dans le réseau Alain Afflelou, on pense à cette réplique du film La Haine, de Mathieu Kassovitz. Quoi de mieux, en effet, que de jeter un verre depuis la tour madrilène Espacio, haute de 250 mètres, pour en éprouver la résistance ? C'est le test mis en images par l'enseigne dans son dernier spot publicitaire. À l'arrivée, le verre rebondit au sol, sans présenter la moindre égratignure, en témoignage de son "indestructibilité". Pour la petite histoire, le matériau de ce verre est employé dans des contextes autres que l’optique : les casques de moto, l’équipement des cosmonautes ou les boucliers de la police. Et même la papamobile, la voiturette blindée du Pape, y recourt ! "Ce film publicitaire réalisé par Christophe Beaucarne, se passe de tout commentaire et donne un côté spectaculaire à cette démonstration. Du reste, Alain Afflelou garantit le verre incassable à vie", indique un communiqué de l'enseigne. Si l'Espagne a été choisie pour le tournage de ce spot, c'est non seulement pour la hauteur et le design de la Tour filmée mais aussi parce que c’est le 2ème pays où la marque est la plus implantée après la France (274 magasins).
Rappelons que Le Protect, verre en polycarbonate d’origine américaine présenté comme "ultra-résistant",  a été introduit il y a 20 ans sur le marché français par Alain Afflelou. Au cours des dernières années, ce verre, "devenu best seller du réseau" selon la direction, a bénéficié d’améliorations techniques de surfaçage et de traitements. Pour cette rentrée 2013, Alain Afflelou a choisi de communiquer sur ce produit proposé à 29 € le verre, et ce quelle que soit la correction en verre simple foyer.

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