Nouveau venu sur le segment de la lunette de sport haut de gamme, Swiss Eye affiche une offre qui va du polarisant au photochromique en passant par l'enfant.

Comme son nom ne l'indique pas, Swiss Eye est une marque allemande, fondée en 1996. Pourquoi ce nom helvête alors ? Parce que, pour la petite histoire, son fondateur est un Suisse alémanique. Outre-Rhin et dans les pays nordiques, ce lunetier a établi sa renommée en fournissant d'abord des équipements optiques spécialisés pour l'armée avant de se lancer dans les solaires de sport. Très bien implantée chez nos voisins allemands avec quelque 6 000 revendeurs, la marque entend désormais franchir la frontière pour se trouver des dépositaires. Pour ce faire, Swiss Eye a fait appel à la société française Jerem'J International. Ce distributeur prépare depuis trois mois le déploiement d'équipes commerciales sur le terrain : "Nous travaillons au référencement de Swiss Eye dans certaines centrales d'achats tout en déployant par ailleurs nos commerciaux. C'est déjà le cas en Rhône-Alpes, dans l'Est et le Sud-Est et bientôt en région parisienne", déclare François Joubert, de Jerem'J. "Nous réfléchissons aussi à l'intérêt d'une présence au prochain Silmo", complète-t-il.
Polarisant, photochromique, enfant, Swiss Eye revendique une "offre de haute qualité et de produits innovants d'excellent rapport qualité/prix". Si son catalogue propose divers équipements généralistes pour les activités outdoor, la marque s'est fait une réputation surtout en running et en cyclisme, notamment à travers des tests effectués par des magazines grand public consacrés à ces domaines d'activités sportives.

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