Association inédite entre le lunetier centenaire et le fameux éditeur français de tissus et d’étoffes d’ameublement, riche lui aussi d’une longue histoire.

Pour son centenaire, le lunetier parisien Lafont s'offre un nouveau cadeau d’anniversaire. Après avoir dévoilé une collaboration étonnante avec Satoshi Sekimoto, Meilleur Ouvrier de France en broderie haute-couture, c’est avec la maison Pierre Frey qu’il annonce cette fois une création commune. Surtout connue et reconnue pour ses tissus d'ameublement de luxe, l'éditeur français et le lunetier créateur ont donné naissance à six solaires inédites, « imprégnées par un esprit haute couture parisien », fait valoir Thomas Lafont, qui assure la direction artistique de la marque familiale. « Cette association est pour moi
 une évidence. La Maison Pierre Frey est l’une des plus belles représentations de l’esthétique à la française. Intégrer dans notre univers une telle richesse créative est un réel plaisir. La Maison Pierre Frey c’est aussi une Maison incarnée par une famille et qui s’inscrit dans la durée, ce qui fait évidemment écho à notre propre histoire », confie-t-il. Il faut dire que le célèbre éditeur de tissus et d’étoffes d’ameublement, certifié Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), a vu le jour en 1935.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter