Escapade américaine pour les adhérents de la CDO, dont le congrès s'est tenu ces jours derniers à New York.

Du 11 au 16 mars, la Centrale des Opticiens (CDO) a en effet organisé son 4ème Symposium à New York, la ville qui ne dort jamais. La métropole de la cote Est a, encore une fois, démontré son grand pouvoir d’attraction puisqu’une centaine d’opticiens et accompagnants avaient répondu présents à cette nouvelle rencontre organisée par la centrale que préside Fabrice Masson. L’événement a été programmé à l’occasion du Salon Vision Expo East qui se tenait au Jacob Javits Center au même moment, du 15 au 17 mars, et dont l’organisateur a réservé, le 15 au matin, un accueil VIP à l’ensemble des participants. Sur le salon, les opticiens ont pu visiter différents stands, dont ceux d’Essilor, Marchon et Transitions, d'ailleurs sponsors du Symposium, salué les exposants français (parmi lesquels Morel, Oko by Oko, Minima, Pinton...) et découvert quelques marques américaines.

Plus tôt dans la semaine, les participants ont pu apprécier l’intervention de Jean-Marc Leroy, Directeur Marketing d’Essilor US, sur le marché de l’optique américain, et ont été attentifs à la présentation faite par Marchon et Transitions de leur offre conjointe exclusive CDO, axée sur une sélection d’équipements Nike destinés aux sportifs.  Côté loisirs, les opticiens ont fait leur choix parmi les visites et excursions proposées, et découvert, lors des soirées auxquelles tous étaient conviés, des lieux et des ambiances magiques : le panorama sur Big Apple depuis le 230 Fifth, une comédie musicale à Broadway, le Cotton Club et un dîner-croisière pour aller saluer la Statue de la Liberté.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter