Hier, Krys Group a inauguré l’extension de son site de production de Bazainville (78) en présence de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire.

C'est en présence de la Secrétaire d’Etat Martine Pinville que la direction de Krys Group a inauguré hier, 8 novembre, l’extension de son site de production de Bazainville, dans les Yvelines. Entre 2014 et 2016, le réseau a investi 12 millions d’euros dans la modernisation de cette usine, dont 6 millions affectés à l’acquisition de machines de toute dernière génération. Au total, sur les 20 dernières années, le montant des investissements dans l’outil industriel s’élève à 17 millions d’euros. Rappelons que les verres produits sur place ont été labellisés "Origine France Garantie" depuis 2012, label renouvelé en 2015. Pour accompagner cette montée en puissance, les effectifs de l’usine ont également augmenté. Au global, toujours sur la période 2014-2016, 60 emplois ont été crées.

Cette modernisation continue répond à un objectif : atteindre les 10 millions d’articles vendus chaque année. "À travers ce vaste projet de modernisation de notre site de production de Bazainville, nous mettons tout en œuvre pour continuer à fabriquer des verres toujours plus performants sur le territoire. C’est l’occasion pour Krys Group d’affirmer, une fois encore, notre volonté d’occuper une place prépondérante dans la sauvegarde de l’appareil productif français. Car, si nous voulons maintenir des filières d’excellence dans notre pays, il est impératif d’innover, tout en restant compétitifs", a déclaré à cette occasion Jean-Pierre Champion, directeur général. Visitant les lieux, Martine Pinville a quant à elle mis en avant le modèle coopératif de Krys Group : "Avec plus d’1 million de verres produits chaque année sur le site de Bazainville, Krys Group est l’un des fleurons français du Made in France. Il montre l’exemple pour tous les modèles coopératifs qui souhaitent changer d’échelle : ici, près de 1000 opticiens participent à la gouvernance de l’entreprise !", souligne la Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’économie et des Finances. Qui ajoute : "C’est aussi la démonstration du succès des dispositifs publics que nous avons mis en place comme le CICE et BpiFrance qui ont permis à Krys Group d’investir 12 millions d’euros dans la modernisation de son site de production et de créer de nouveaux emplois locaux, donc non-délocalisables".

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter