Rejoint par le groupe Humanis et ses millions d'adhérents, Itelis devient le premier réseau de santé au niveau de la clientèle potentielle, détrônant Kalivia.

En tout début d'année, Kalivia revendiquait la place de premier réseau en terme de bénéficiaires potentiels. Mais ça, c'était avant... pourrait-on dire en empruntant à Krys son désormais fameux slogan. C'était avant que le groupe de protection sociale Humanis et ses 4,5 millions de membres ne rejoignent les rangs d'Itelis. Cet acteur de poids de l'assurance collective va d'ailleurs entrer au capital d'Itelis avec une minorité de blocage, apprend-on dans Les Échos. Le groupe a exigé cette condition "pour avoir notre mot à dire sur sa stratégie (à Itélis_NDLR) et ne pas être un simple client", a déclaré Michel Keller, le président d'Humanis, dans les colonnes du quotidien économique.
Avec cette arrivée d'importance en son sein, le réseau, détenu en majorité par Axa, compte dorénavant 7,5 millions de bénéficiaires potentiels. Il passe ainsi devant Kalivia (7 millions), Santéclair (6,6 millions), Sévéane (6 millions), Carte Blanche (autour de 4,5 millions) et Istya (3,7 millions). Et Itelis n'entend pas s'arrêter en si bon chemin, le réseau envisageant à terme d'atteindre les 10 millions d'assurés potentiels. Rappelons qu'Itelis compte à ce jour dans son réseau optique 1 900 opticiens.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.