Le groupe italien affiche de très bons résultats début 2015 avec un bénéfice en hausse de près de 34 % sur le seul premier trimestre.

D'après Reuters et l'AFP, Luxottica a réalisé de gros bénéfices sur les trois premiers mois de l'année 2015 comparé à la même période l'an passé. Le groupe italien déclare un bénéfice net de 210 millions d'euros, en hausse de 34 % d'une année sur l'autre. Le chiffre d'affaires sur la même période s'est quant à lui établi à plus de 2,2 milliards d'euros, en progression de près de 20 % par rapport à 2014. "Un résultat meilleur que prévu pour la nouvelle direction", commente Reuters. Rappelons en effet que ces résultats sont les premiers pour le nouveau tandem de directeurs généraux de Luxottica - Adil Mehboob-Kahn et Massimo Vian - nommés après de sérieuses frictions entre l'ancienne direction et le fondateur et principal actionnaire du groupe, Leonardo Del Vecchio.
Au vu de ces résultats, la direction maintient sa prévision annuelle d'une progression de 5 à 10 % de son chiffre d'affaires et d'une avancée deux fois plus importante de son bénéfice net.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.