De Rigo, Komono et KNCO rendent respectivement hommage à des icônes inspirantes. En l'occurrence Frida Kahlo, Kurt Cobain et John Lennon qui se "réincarnent" un peu ainsi dans des lunettes à leur image…

Yalea, la marque maison exclusivement féminine de De Rigo, célèbre Frida Kahlo (1907-1954). Quatre modèles en acétate (1) s’inspirent de l’imaginaire de la grande artiste peintre mexicaine qui affectionnait particulièrement le motif floral dans ses toiles naïves. On le retrouve ainsi logiquement en ornement des branches mais aussi en élément de décoration du packaging.

Du côté de Komono, c’est Kurt Cobain (1967-1994) qui est mis à l’honneur à travers une nouvelle collaboration de la marque belge avec son compatriote, le styliste Tom Eerebout. Ensemble, ils signent une version contemporaine et recolorisée (2) des fameuses solaires blanches que portait le musicien.

Quant au lunetier normand KNCO, il orchestre une rencontre entre deux des marques de son portefeuille : François Pinton et la licence John Lennon. La marque parisienne revisite ainsi les emblématiques binocles rondes et finement métalliques (3) du Beatles mort en 1980. La maison Pinton lui rend même hommage en habillant temporairement sa boutique historique de la rue Boissy d’Anglas, à Paris, de l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni...

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter