Amorcé au dernier Silmo, le relancement de la marque François Pinton Paris modernise les fondamentaux créatifs de la maison familiale qui a vu le jour en 1953. Ce renouveau bénéficie de l’appui administratif et logistique de KNCO.

Présent depuis 65 ans dans le paysage de la création lunetière, la marque François Pinton Paris a opéré une discrète transition depuis fin 2016, date de son rapprochement avec le groupe KNCO (ex-Karavan & Co), entreprise labellisée Origine France Garantie et par ailleurs classée Entreprise du Patrimoine Vivant. Géographiquement liées à travers une production ancrée en Normandie, les deux entités restent indépendantes, mais Pinton s’adosse désormais à KNCO en matière administrative et logistique (facturation, avoirs, expéditions des commandes). L’avantage ? Permettre à la marque de se concentrer sur le seul aspect créatif. Cette réorganisation se concrétise aujourd’hui avec le renouveau de la marque à travers des collections qui entendent marier authenticité et modernité. Raffinement, sophistication, sens du détail et de la finition, les fondamentaux créatifs de François Pinton sont toujours présents dans des lignes hommes ou femmes tantôt épurées, tantôt plus imposantes mais toujours avec subtilité. Travail de l’acétate et/ou du métal, les nouvelles collections entendent bien perpétuer l’héritage d’une maison familiale qui porte haut depuis 1953 l’image d’un chic à la française, et dont raffolaient - ou raffolent encore - bien des hommes politiques, des acteurs ou des artistes.

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