Co-organisé par le Sénat et l’ESSEC Business School depuis 1999, Tremplin Entreprises, événement de référence pour l’entrepreneuriat, entend valoriser à travers un concours des entreprises innovantes. Evioo.com est un des lauréats cette année.

Le cyberopticien Evioo.com était à l'honneur lors de la 14ème édition de Tremplin Entreprises, qui s’est déroulé le 25 novembre au Sénat. Le site d'optique en ligne s'est vu attribuer le Grand Prix Internet et Services. Philippe Wargnier, le président d'Evioo.com, l'a reçu en présence de Jean-Pierre Bel, président du Sénat, Philippe Adnot, Sénateur et Président du Conseil général de l’Aube, à l’initiative de ce concours, et Louis Gallois, Commissaire général à l'investissement et Christian Poncelet, ancien président du Sénat.
"Grâce à son concept fondé sur une approche multi canal « drive to store » unique sur le marché de l’optique, Evioo.com a été reconnu comme la réponse gagnante face au e-commerce traditionnel", commente-t-on du côté de la direction du site. Pour Julien Morel, directeur exécutif d'ESSEC Ventures et membre du Comité de sélection,  "le jury a particulièrement été séduit par l'approche Web to Store d'Evioo. L'e-commerce ne s'oppose pas aux services des opticiens de quartier mais devient un outil pour améliorer le service et le choix proposé par les opticiens". Quant à Philippe Wargnier, le fondateur de ce site, il explique : "Aujourd’hui, cette récompense nous conforte dans notre vision qui associe Internet et qui valorise la valeur ajoutée des opticiens indépendants en magasins. Evioo.com est le seul site Internet qui permet de préserver la qualité visuelle du consommateur et de traiter correctement tous les types de corrections, ce que ne peut pas faire le B2C sur Internet".

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter