Des équipements pour emmétropes répondant à divers besoins quotidiens : ainsi se présente l’offre See&Go, des lunettes sans correction combinant style et protection.

« Nous avons la conviction que le segment des lunettes pour emmétropes représente un marché insuffisamment exploité. Les besoins sont là et l’offre Essilor See&Go permet d’y répondre simplement en s’inscrivant parfaitement dans l’activité de l’opticien, professionnel de santé visuelle, explique Marie-Aude Lemaire-Motel. Et la directrice marketing et communication d’Essilor France de compléter : « Mais aussi, avec Essilor See&Go, il devient possible de capter une nouvelle clientèle grâce à une offre complète et accessible, tout en bénéficiant de la caution de la marque Essilor. Le tout sans aucune charge administrative ou d’atelier supplémentaire. » On l’aura compris, Essilor regarde du côté des 43 % de Français de moins de 44 ans qui n’ont nul besoin de correction visuelle. En revanche, tous autant qu’ils sont, ils ont potentiellement besoin de protection visuelle au quotidien. D’où cette offre prenant la forme d’une collection de 92 montures conçues par Essilor et qui nous a été présentée en avant-première dans les locaux du verrier il y a quelques semaines (quelques références ci-dessous).

L’offre se segmente en quatre thématiques bien distinctes, suivant les besoins de chacun. La gamme « Protect » : pour protéger les yeux contre la lumière bleu-violet nocive avec le traitement Crizal Prevencia (disponible aussi pour les enfants). Ensuite « Screens »: pour soulager les yeux devant les écrans avec les verres Eyezen Boost 0.4, lesquels promettent un double bénéfice (réduction de la fatigue visuelle et protection contre la lumière bleue nocive). Mais aussi « Sun » : pour protéger les yeux contre les éblouissements par réverbération et les UV, tout en apportant une meilleure perception des couleurs, avec les verres polarisants Xperio (là encore disponibles pour les jeunes porteurs). Et enfin, à compter d’avril, la ligne « Night Drive » : pour améliorer sa vue en conduite de nuit avec des verres associant un traitement antireflet Crizal Drive avec la teinte dite Night Drive de catégorie 0 (qui coupe un maximum de lumière bleue entre 380 et 500 nm pour réduire l’éblouissement causé notamment par les phares ou les éclairages urbains). Côté communication, présentoirs à lunettes et supports PLV permettent de valoriser cette offre qui entend donc combiner style et protection dans toutes les situations du quotidien.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter